Envie de participer ?
Article DNA Assemblée générale

Article des DNA parru le 20/12/2014

Le club de Sarre-Union n’a rien à voir avec un club d’athlétisme dont l’objectif est de réaliser des performances, de monter sur les podiums et d’obtenir des titres de champions. L’objectif prioritaire est la santé par la pratique de la course à pied. Certes, certains des coureurs ont au fil des années réalisé des podiums lors de différentes épreuves, courses sur route, cross ou marathon.

37 courses sur la saison

Dans son mot de bienvenue, le président Pascal Schloesser tenait à relever l’objectif « Courir pour la santé est notre priorité ». Le club veut permettre à tous, coureurs confirmés ou simples néophytes, de découvrir les bienfaits de la course à pied lors de séances d’entraînement au stade ou sur des parcours en forêt. Si la majorité des membres suivent les séances d’entraînement, ils sont aussi friands de compétitions. C’est ainsi que le club a participé à 37 courses sur la saison avec une participation oscillant entre un et 15. Dans ce contexte, Pascal Schloesser conçoit que le Sarr’running club a toute sa place dans la vie associative du secteur. « Il y a 35 ans, il n’y avait qu’un club, aujourd’hui, il y en a cinq en comptant celui d’Achen » Le président regrettait que le club n’a pas pu organiser de soirée débat sur un thème précis relatif à la santé. Il espère bien reconduire cette tradition l’année prochaine. Il tenait aussi à relever la bonne implication de Valentin Kopp dans les séances d’entraînement. Sous sa houlette, le nombre de membres a même augmenté.

Pour la saison à venir, les séances sont maintenues au stade omnisports et le samedi, on privilégiera le parcours de santé. En raison de la chasse, les circuits sont restreints mais le club compte bien en trouver d’autres du côté du Lutterbach. Pascal Schloesser aimerait même refaire comme dans un passé lointain le parcours avec la montée au monument Pilâtre du Rozier

Auparavant, le PV de la dernière assemblée générale présentée par la secrétaire Sandrine Carrel et le bilan financier du trésorier Jean-Luc Weinstein avec un profit de 310€ ont été approuvés.

Le mot de la fin est revenu à Richard Brumm. Ce dernier a fait partie du groupe qui a permis de découvrir les bienfaits de la course à pied. Et c’est avec une affection toute particulière qu’il aime participer à ces assemblées générales. Et de relever « Le sport est un médicament contre la maladie et en plus c’est le moins cher » tout en insistant aussi sur le rôle pédagogique des conférences autour de la santé.